(Re)Commencer 4 Story en 2019 / Questions / Avis

Dear 4Story Community, We are sorry but due to a communication mistake, it was announced that in the gold bars there were 2 runes: Sapphire Dragon Whelp Rune and Titan Rune. This information was wrong and was already fixed in the announcements and we will work so this won't happen again. The 4Story Team
  • Bonjour à toutes & à tous.

Une grande partie du thème abordé dans ce sujet va être votre point de vue du jeu en 2019 pour une personne qui souhaite reprendre ou tout simplement commencer.

¨Le sujet a pour but d'échanger et je souhaite m'aider de celui-ci pour réaliser une ou plusieurs vidéos au sujet de 4 Story.

Voici plusieurs questions qui me taraudent à propos de la communauté :

- Pourquoi est-ce que vous jouez à 4 Story ?

- Depuis combien de temps ?

- Les points forts et les points faibles du jeu ?

De plus, pour apporter du contenu je cherche à connaitre votre avis à propos :

- Du personnage le plus intéressant à présenter dans une vidéo ?

- De comment évoluer dans le jeu ?

- De comment est le PVP, le PVE et même le RP ?

- De comment vous voyez l'évolution du jeu pour cette année ?

Il est important de préciser que vos approches sont subjectives, mais j'espère avoir des réponses intéressantes, qu'elles soient positives ou négatives. Le sujet n'est pas présent pour mon unique intérêt, il peut aussi aider d'autre joueur(euse).

Place à vos messages. :thumbup:

Merci d'avance !:)

Atlas

• la communauté :

1) Le jeu est fun

2) Depuis 2011 - malgré une pause de 5 ans entre 2013 et 2018

3) Point fort : Le jeu est fun // point faible : le jeu est vide (que ce soit en termes de joueurs mais aussi de staff)

le contenu

1) Mage/archer sont les perso les plus intéressant, je trouves

2) Pour évoluer faut farm, que ce soit dans le PVE, mais aussi dans le PVP via les BG/GDM qui donnent des récompenses assez onéreuses

3) Le PVP le soir en conquête est cool.. quand il y en a. Et les instances de PVP sont faites pour PVP avec des internationaux.

4) Il n'y aura pas d'évolution, le jeu recevra 0 MaJ et le staff ne fait rien

Salut, moi c'est Leny #TeamJUL

• C'est gentil leny d'aider les gens hihihi

à noter que sur le DE y'a des events pour win des chiots behemoths de couleur differente et sur le fr 1 event tout les 2 ans pour gagner kitsu 7j

hihihihihihi

• Salut !

Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

-Je joue à 4story car j'ai grandi avec : la part de nostalgie est donc très importante, et rend subjectif tout ce que je vais dire par la suite. Aujourd'hui j'y joue encore car j'aime me perdre sur les différentes cartes du jeu à 2h du matin, faire du leveling, aller sur les champs de bataille, faire des quêtes avec des amis, revoir les donjons encore et encore, leur histoire etc.

-Je joue à 4story depuis environ 10 ans (avec quelques pauses de ci de là à cause de mes études et d'autres jeux)

-Selon moi un des gros points fort est le PvP, rapide, intuitif et relativement simple à prendre en main. Un autre point fort sont les différentes map du jeu parfois très belles, et la quête principale est plutôt sympa. Un point faible que je lui reprocherai est de ne pas avoir suffisamment d'instances PvE d'une difficulté variable, ni la possibilité de loot d'hypothétiques objets rare dans ces instances. Un autre point faible est la communauté qui n'est pas toujours au rendez-vous et se montre parfois très toxique, mais d'un autre côté on retrouve pas mal de gens très sympa et toujours prêts à jouer. Selon moi toujours le plus gros point faible est l'aspect pay-to-win qui rebute au premier regard, mais finalement il est assez simple de passer outre en faisant beaucoup de commerce, ou en farmant le mentorat. J'aurais préféré une boutique axée sur le cosmétique mais bon, faut bien qu'ils gagnent des sous : ce n'est donc pas un système qui me dérange personnellement.

-Pour ma part (mais là encore c'est subjectif), je trouve le guerrier très intéressant car il est obligé de switcher entre 2 modes de jeu (épée + bouclier / hache), et il n'est pas forcément très simple à jouer en guerre (sans prêtre pour te cover c'est parfois compliqué)

-Pour le PvE, je te conseille de faire des quêtes jusqu'à plus soif (et faire la quête principale) avant de te jeter pleinement dans les documents secret (un PnJ te les vends) afin de prendre des levels bien plus rapidement jusqu'au niveau 80 (tu peux jouer du stuff au début pour aller plus vite). Une fois le niveau 80 atteint : il faudra passer au sceaux (des quêtes à répétition à faire). La quête principale donne beaucoup d'xp à travers ses donjons donc il est intéressant de la faire

-Le PvE manque cruellement de challenge et c'est dommage, dès que tu commences à avoir un bon stuff tous les mobs se plient sous tes coups (pour pimenter tout ça avec des amis nous avons fait des instances avec des stuff très bas histoire d'être forcé à avoir une synergie de groupe, et on s'est éclaté (et fait éclater aussi parfois).

-Le PvP de son côté comme dit plus haut est très sympa : il n'y a plus beaucoup de PvP sauvage, mais tu as plusieurs guerres dans la journée, dont une guerre internationale avec beaucoup de joueurs : j'y vais parfois avec un reroll équipé seulement d'un stuff de feu (chopable en instance) ou carrément du stuff donjon, et ça passe (enfin là mieux vaut prendre une classe à distance / soutient) : il n'est donc pas nécessaire d'avoir un stuff monstrueux pour en profiter

-Le RP......uuuuuuuuuuuurh des mois que j'essaie pour ma part de lancer un projet RP, mais pas facile de trouver des joueurs intéressés : j'ai créé un discord général pour la commu, et j'y ai mi une section dédiée au RP mais ce n'est pas simple de faire vivre tout ça (d'autant qu'à côté j'ai mes études). Je n'ai pas entendu parlé de d'autres groupes RP sinon

-Pour l'évolution du jeu, je n'en sais personnellement trop rien. Je suis sûr que des MaJ sont à venir, mais concernant leur contenu ou leur objet je n'en sais fichtrement rien, difficile de spéculer quoi qu'il en soit. On verra bien ce que ça donnera

N'hésite pas à me contacter si tu as envie de parler du jeu ailleurs que sur le forum, ce sera avec plaisir^^

Ladol, Guerrier de Valorian

• Bonjour à vous, il a fallu beaucoup de temps pour avoir des réponses mais celles-ci sont intéressantes.

Je vais essayer d'utiliser vos informations pour une ou plusieurs vidéos et je vais pourquoi pas me lancer dans l'aventure. J'ai déjà quelques personnages mais ils sont tous niveaux 10...

Si d'autres personnes veulent apporter leur avis, n'hésitez pas.

• Salut,

Je pourrais développer mon avis, et t'aider si tu le souhaites (quand j'ai du temps). Il est toujours plaisant de voir des gens s'intéresser à ce jeu

Bonne journée et à bientôt

• Je poste à la suite de ce sujet la première vidéo pour présenter 4 Story dans les grandes lignes, n'hésitez pas à donner votre avis.

Le sujet reste ouvert pour donner vos avis aux différentes questions posées plus haut.