Quand est t'il du serveur en 2019

Dear 4Story Community, We are sorry but due to a communication mistake, it was announced that in the gold bars there were 2 runes: Sapphire Dragon Whelp Rune and Titan Rune. This information was wrong and was already fixed in the announcements and we will work so this won't happen again. The 4Story Team
  • Bonjour , sa fais plus de 4 ans que j'ai arrêter de jouer a 4Story vu que le jeu a totalement couler , j'aimerais savoir ce qu'il en devient aujourd'hui

• Le jeu n'a pas coulé il est en stagnation depuis 3/4 ans actuellement on est tout les soirs environ 40 des 2 côtés et en château on doit être le double je pense donc le pvp n'est pas trop mauvais on a parfois de très bons moments de pvp mais trop rares à mon goût

Après va voir de toi-même car beaucoup te diront de ne pas venir, mais le meilleur avis que tu peux avoir c'est le tien en voyant de tes propres yeux :)

• J'ai commencé à jouer à 4S dès 2009, lors de sa création.

A ce jour, jamais un MMORPG ne m'avait conféré autant de plaisir en matière de gameplay et d'immersion. Ce fut pour ma part une excellente découverte, très vite ternie par l'arrivée du P2W, omis présent sur le jeu, plus que jamais au moment où j'écris ces quelques lignes.

Encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à me plonger pleinement dans un autre MMO, bien qu'il en existe une flopée.

Je pense que le terme "coulé" n'est pas juste, je dirais plus que les développeurs, dans leurs grandes maladresses, ont détruit ce qui aurait pu devenir l'une des meilleurs plateforme du web.

Jamais nous ne reviendront en arrière, bien-sûre, mais jamais les nouveaux arrivants ne connaîtront le plaisir d'une guerre surpeuplée, d'une prise de château endiablée, ou d'un Keter qui ferait pâlir le grand marché de Rungis.

Qui sait, peut-être qu'un jour, nous aurons droit à un 4Story Classic :/:S? A bon entendeur,

Cdlt,

PlayerLast, Nostalgique des temps anciens.

• comme tu l'a écris, le jeu n'a en effet pas coulé, cela fait environ 4/5 ans que le jeu stagne à environ 40 joueurs par jours et 60 le dimanche au château. Et oui, clairement le jeu a un potentiel monstre. Faudrait que la GF récupère les droits auprès de ZEMI, d'ailleurs ils ont fermé leur propre serveur tellement ils savent pas gérer leurs jeux, c'est bizarre qu'ils aient toujours pas vendu 4s d'ailleurs à croire qu'ils aiment bien s'enfoncer dans les sables mouvants et rester bloqué...

Si la GF récupère les droits de 4s, ils vont même pas se compliquer la vie, ils vont obliger le araz et p4story à leur donner les codes des battle royales, copier leur système de compagnons et montures, réduire drastiquement le P2W (et me dites pas que non, j'ai longtemps été sur leur gros jeu TERA et leur système est le même que les privé: un stuff équitable pour tous et un stuff pvp/élite pour....bah l'élite XD). La GF le voit bien que le jeu tient, faut pas être teubé, 10 ans qu"il tourne encore, c'est comme WoW ou GW2 c'est des jeux qui sont tellement accrocheurs que les joueurs peuvent pas vraiment le lâcher, on en voit tout les ans qui reviennent dessus et on peut pas en dire autant d'autres jeux.

Enfin bon le jeu ne mourra pas, la GF ne voudra pas le lâcher tant que le jeu continue dans la voie de la nostalgie, mais j'espère que ZEMI vendra vide ou laissera au moins le développement du jeu à la GF quitte à devenir associés ou je sais pas quoi, ce jeu en vaut vraiment la peine pour avoir fait tout les gros mmo...et pour gor de toute façon ça restera ne cherchez pas à comprendre c'est dans l'histoire du jeu, gor est une faction de mercenaires. Par contre le système peut être remodelé (comme dans de suggestions qui disaient pas exemple de limiter le nombre de joueurs gor ACTIFS dans une faction par rapport à la dominance de la faction valorian ou derion afin de ne pas avoir de déséquilibre) mais ça je pense que la GF a tout noté au cas où mais bon vu que ZEMI veulent rien faire...

Ca reste que mon avis mais je pense que dans le fond je suis dans le vrai: 4s restera vivant encore un moment, mais dans quelques années les anciens auront une vraie vie de famille, pour le moment on a quasiment tous la vingtaine mais à ce moment soit le jeu coulera car plus de nouveaux, soit ZEMI ou la GF aura réagit et le jeu renaîtra à fond dans le e-sport (ça c'est si la GF récupère le jeu, ils en font quasiment avec TERA alors que c'est un jeu PVE XD). En tout cas je l'espère vraiment et je suis sûr que beaucoup d'anciens comme toi jettent un oeil au jeu dans l'espoir de cette renaissance de leur jeu d'enfance

C'était le premier et dernier pavé depuis mon retour, je repars aussitôt sur le jeu :) @+