Taverne Française

• Kali excusez-moi, mais qui êtes-vous pour pouvoir juger de la capacité mentale ou physique d'autres personnes?

Parce que pour vous, il doit y avoir un "barème" d'intelligence ou de condition physique à respecter?

Parce que vous voudriez peut être que l'on fasse passer un test de QI à tous ceux qui désirent entrer dans le staff?

Il s'agit là de discrimination délibérée, nous ne jugeons pas la capacité intellectuelle ou physique d'autrui simplement parce que cette personne souhaite modérer un jeu...

Vous faites vraisemblablement preuve d'indigence.

• Mais clairement oui il devrait y avoir beaucoup plus de sélection parce que donner à des arriérés le pouvoir de se sentir supérieur (alors que bien au contraire cela a été démontré plusieurs fois qu'ils sont bien moins que ça) est inacceptable pour les joueurs qui ont eux un cerveau et c'est bien ce qui a retourné le jeu. Désolé mais pour endosser un rôle de "supériorité" il faut pouvoir l'être un minimum rien que déjà dans sa tête avant de vouloir essayer de l'être sur le jeu. Un petit exemple comme ça, les joueurs eux mêmes décident d'ouvrir et fermer le serveur, les joueurs ont le total contrôle de qui peut jouer et qui ne peut pas jouer pendant que le staff est spectateur et attentiste? C'est à se demander qui est qui...

Alors pour finir, OUI un minimum de compétence INTELLECTUELLE (mental, informatique, réflexion et bien d'autres encore) et PHYSIQUE (des mains, de l'expérience) devrait être requis afin de modérer une population quelque soit sa nature.

Avec des compétences, le jeu n'aurait jamais subit ce qu'il subit depuis quelques années. Mais ce n'est pas particulièrement la faute des staffs qui sont eux victimes d'un recrutement passif et aléatoire, le problème vient de ceux qui sont rémunérés voire de ceux qui rémunèrent.

J'ai plus besoin de signer (:

• Alors, sachez d'abord, qu'il s'agit d'un jeu, et non d'un travail rémunéré pour lequel il faudrait un diplôme avec bac +10.

Ensuite, le staff est composé de joueurs (vous en d'autres termes), hé oui, nous n'allons pas recruter du personnel qui ne connaît pas du tout le monde de GF pour ne citer qu'eux puisque l'on parle de ces jeux là de manière générale.

Vous traitez la plupart du staff de demeurés, voir d'arriérés, vous rendez-vous compte de vos paroles?

En plus d'être blessantes, ces dernières sont inacceptables, et je ne vous laisserai pas faire.

J'ai fait partie de ce staff durant 7 années, où j'ai pu y rencontrer des personnes formidables, intelligentes, qui sont devenues pour la plupart une seconde famille, mais, vous derrière votre petit écran, à dénigrer ces derniers, vous ne connaissez en rien ce que jour après jour nous faisons pour cette communauté, ni même une vague idée du temps que nous passons à tenter de garder ce jeu "en vie" sans que celui ci ne sombre définitivement.

Oui, il y a eu des abus venant de ces joueurs qui sont devenus par la suite staffiens, et nous avons contribué à les exclure du dit staff dès que nous avions eu vent de ce qu'il se passait et bien entendu après avoir réuni ce qu'il fallait pour pouvoir le faire sans nous mettre dans nos torts.

Mais encore une fois, nous ne connaissons pas le pédigrée de tous les joueurs qui de part une simple candidature et entretien fait par nos soin, ont pu faire ou font encore à l'heure actuelle IG, et ce, malgré nos efforts afin de pouvoir empêcher cela.

Ce n'est pas une tâche aisée, comme vous semblez le croire, nous ne sommes pas de la police, mais des joueurs tout comme vous, qui voulons garder l'âme du jeu ou tout au moins ce qu'il en reste.

A t-on tort de vouloir faire confiance? Certainement, mais sans cela, il n'y aurait ni staff, ni jeu, ni rien d'ailleurs.

Oui, des petits malins s'amusent à le pourrir constamment, et oui, il y en a eu dans le staff, et ce, bien avant mon arrivée, pour les très anciens, inutile de préciser, mais ceux-ci ont été remerciés.

Nous n'avons aucunement la science infuse, vous non plus par ailleurs, je tiens à le préciser, mais faisons de notre mieux afin de pouvoir contenter tout le monde, et de veiller au bon maintien de ce jeu qui part en vrille depuis ces dernières années.

Quand vous parlez de supériorité, sachez qu'être GM ou modo, n'est qu'un titre, nous restons joueurs avant tout avec un moyen de pouvoir aider/sanctionner/amuser nos autres compagnons joueurs, mais vous n'y voyez là, qu'une manière pour les teamlers d'avoir des "pouvoirs" et de régir le jeu de manière abusive.

Pour ce qui concerne, les problèmes liés au serveur que les JOUEURS font crash sans arrêt et autres débilités du même genre, effectivement, cela est plus que pénible, car nous sommes totalement impuissants face à cela, mais ce n'est pas pour autant que nous restons les bras croisés, il s'agit d'un travail de longue haleine et le staff, ou du moins les bénévoles, n'ont pas les armes nécessaires afin de contrer cela pour l'instant.

Donc, que faire? Fermer le jeu? Ce serait une solution.

Engager des informaticiens qui travailleraient bénévolement en ne connaissant pas l'univers GF? Oui, pourquoi pas.

Je ne pense pas être plus intelligente que vous, mais je ne suis pas totalement idiote non plus, je n'ai pas de bac ou autre (n'habitant déjà pas en France) et n'ai pas étudié en informatique, en 2012,, j'étais une simple joueuse qui voulait passer derrière le rideau et voir l'envers du décor pour pouvoir aider un maximum avec le peu de compétences que j'avais.

J'ai énormément appris sur le tas, et ai gravit les échelons les uns après les autres, car cela me passionnait et me donnais à fond des heures durant jour après jour, pour la communauté.

En tant qu'arriérée, je ne regrette rien et ai énormément de gratitude envers tous ceux qui m'ont formée, m'ont aidée, et envers ces joueurs qui ont permis au staff d'exister.

Non cordialement.

Une ancienne arriérée staffienne.