Taverne Française

Dear Iberians! Please pay attention and be careful with phishing tries. If you didn't request a new password and you received an e-mail, don't click in any image or link!! If you have doubts please contact support before clicking anywhere! Your 4story Team
  • Kali excusez-moi, mais qui êtes-vous pour pouvoir juger de la capacité mentale ou physique d'autres personnes?


    Parce que pour vous, il doit y avoir un "barème" d'intelligence ou de condition physique à respecter?

    Parce que vous voudriez peut être que l'on fasse passer un test de QI à tous ceux qui désirent entrer dans le staff?


    Il s'agit là de discrimination délibérée, nous ne jugeons pas la capacité intellectuelle ou physique d'autrui simplement parce que cette personne souhaite modérer un jeu...


    Vous faites vraisemblablement preuve d'indigence.

  • Mais clairement oui il devrait y avoir beaucoup plus de sélection parce que donner à des arriérés le pouvoir de se sentir supérieur (alors que bien au contraire cela a été démontré plusieurs fois qu'ils sont bien moins que ça) est inacceptable pour les joueurs qui ont eux un cerveau et c'est bien ce qui a retourné le jeu. Désolé mais pour endosser un rôle de "supériorité" il faut pouvoir l'être un minimum rien que déjà dans sa tête avant de vouloir essayer de l'être sur le jeu. Un petit exemple comme ça, les joueurs eux mêmes décident d'ouvrir et fermer le serveur, les joueurs ont le total contrôle de qui peut jouer et qui ne peut pas jouer pendant que le staff est spectateur et attentiste? C'est à se demander qui est qui...

    Alors pour finir, OUI un minimum de compétence INTELLECTUELLE (mental, informatique, réflexion et bien d'autres encore) et PHYSIQUE (des mains, de l'expérience) devrait être requis afin de modérer une population quelque soit sa nature.

    Avec des compétences, le jeu n'aurait jamais subit ce qu'il subit depuis quelques années. Mais ce n'est pas particulièrement la faute des staffs qui sont eux victimes d'un recrutement passif et aléatoire, le problème vient de ceux qui sont rémunérés voire de ceux qui rémunèrent.


    J'ai plus besoin de signer (:

  • Alors, sachez d'abord, qu'il s'agit d'un jeu, et non d'un travail rémunéré pour lequel il faudrait un diplôme avec bac +10.


    Ensuite, le staff est composé de joueurs (vous en d'autres termes), hé oui, nous n'allons pas recruter du personnel qui ne connaît pas du tout le monde de GF pour ne citer qu'eux puisque l'on parle de ces jeux là de manière générale.


    Vous traitez la plupart du staff de demeurés, voir d'arriérés, vous rendez-vous compte de vos paroles?


    En plus d'être blessantes, ces dernières sont inacceptables, et je ne vous laisserai pas faire.


    J'ai fait partie de ce staff durant 7 années, où j'ai pu y rencontrer des personnes formidables, intelligentes, qui sont devenues pour la plupart une seconde famille, mais, vous derrière votre petit écran, à dénigrer ces derniers, vous ne connaissez en rien ce que jour après jour nous faisons pour cette communauté, ni même une vague idée du temps que nous passons à tenter de garder ce jeu "en vie" sans que celui ci ne sombre définitivement.


    Oui, il y a eu des abus venant de ces joueurs qui sont devenus par la suite staffiens, et nous avons contribué à les exclure du dit staff dès que nous avions eu vent de ce qu'il se passait et bien entendu après avoir réuni ce qu'il fallait pour pouvoir le faire sans nous mettre dans nos torts.


    Mais encore une fois, nous ne connaissons pas le pédigrée de tous les joueurs qui de part une simple candidature et entretien fait par nos soin, ont pu faire ou font encore à l'heure actuelle IG, et ce, malgré nos efforts afin de pouvoir empêcher cela.


    Ce n'est pas une tâche aisée, comme vous semblez le croire, nous ne sommes pas de la police, mais des joueurs tout comme vous, qui voulons garder l'âme du jeu ou tout au moins ce qu'il en reste.


    A t-on tort de vouloir faire confiance? Certainement, mais sans cela, il n'y aurait ni staff, ni jeu, ni rien d'ailleurs.


    Oui, des petits malins s'amusent à le pourrir constamment, et oui, il y en a eu dans le staff, et ce, bien avant mon arrivée, pour les très anciens, inutile de préciser, mais ceux-ci ont été remerciés.


    Nous n'avons aucunement la science infuse, vous non plus par ailleurs, je tiens à le préciser, mais faisons de notre mieux afin de pouvoir contenter tout le monde, et de veiller au bon maintien de ce jeu qui part en vrille depuis ces dernières années.


    Quand vous parlez de supériorité, sachez qu'être GM ou modo, n'est qu'un titre, nous restons joueurs avant tout avec un moyen de pouvoir aider/sanctionner/amuser nos autres compagnons joueurs, mais vous n'y voyez là, qu'une manière pour les teamlers d'avoir des "pouvoirs" et de régir le jeu de manière abusive.


    Pour ce qui concerne, les problèmes liés au serveur que les JOUEURS font crash sans arrêt et autres débilités du même genre, effectivement, cela est plus que pénible, car nous sommes totalement impuissants face à cela, mais ce n'est pas pour autant que nous restons les bras croisés, il s'agit d'un travail de longue haleine et le staff, ou du moins les bénévoles, n'ont pas les armes nécessaires afin de contrer cela pour l'instant.


    Donc, que faire? Fermer le jeu? Ce serait une solution.


    Engager des informaticiens qui travailleraient bénévolement en ne connaissant pas l'univers GF? Oui, pourquoi pas.


    Je ne pense pas être plus intelligente que vous, mais je ne suis pas totalement idiote non plus, je n'ai pas de bac ou autre (n'habitant déjà pas en France) et n'ai pas étudié en informatique, en 2012,, j'étais une simple joueuse qui voulait passer derrière le rideau et voir l'envers du décor pour pouvoir aider un maximum avec le peu de compétences que j'avais.


    J'ai énormément appris sur le tas, et ai gravit les échelons les uns après les autres, car cela me passionnait et me donnais à fond des heures durant jour après jour, pour la communauté.


    En tant qu'arriérée, je ne regrette rien et ai énormément de gratitude envers tous ceux qui m'ont formée, m'ont aidée, et envers ces joueurs qui ont permis au staff d'exister.


    Non cordialement.


    Une ancienne arriérée staffienne.

  • c'est tellement dommage que tu sois obligé d'écrire un roman pour te justifier.... Et c'est encore plus dommage d’écrire un roman sur un jeu qui à mon plus grand malheur n'existe plus...


    Malgré le fait que je ne puisse plus jouer au jeu du fait que mon ordi ne puisse plus ouvrir le dossier du jeu (c'est bien dommage d'ailleurs ), je peu pas m’empêcher de repassez par la histoire de prendre ma dose de nostalgie.


    Mais le problème c'est que je suis le seul à venir ici prendre ma dose....

  • Je passais par là en attendant la réinstallation de 4s (merci les erreurs gameguard...) et j'ai vu ce topic.


    EDIT Shtroumpf : Message irrespectueux.


    Merci d'éviter ce genre de message.

  • Ouais bah c'est bien ce que je pensais...même les flics on peut leur parler facile comme j'ai écris sur mon post mais eux ils écoutent au moins. Bref si vous avez un truc à me communiquer go mp, car c'est bien beau d'éditer mais faut des arguments, je peut comprendre que vous ne vouliez pas forcément tout mettre sur ce topic mais je veux au moins en discuter avec vous, car ça commence à vraiment m'énerver de voir un si beau jeu détruit par tout le monde, j'ai l'impression que tout ceux qui touchent à 4story veulent le voir couler c'est fou...


    PS: étant auto entrepreneur j'ai des bénévoles (une dizaine) qui bossent pour moi, et jamais ils n'ont osé se comporter comme vous le faites. Sur les réseaux ils discutent sans éditer etc car ils sont humains. Donc venez en mp si vous le voulez mais arrêtez de vouloir éditer à tout va, mon post n'était en aucun cas une provocation, c'était juste un coup de pied dans la fourmilière. Je suis aussi disponible sur le jeu durant les conquêtes on peut voir ça en direct


    Cordialement

  • Au fait il arrive quand l'event dont vous parlez depuis un moment ? Vous vous plaignez qu'on vous trash mais si vous faites pas d'effort....


    Bonne fêtes quand même en espérant qu'on ait au moins un event par un parce que bon on n'aura jamais les récompenses selon le nombre de coupons GM obtenus

  • Au fait il arrive quand l'event dont vous parlez depuis un moment ? Vous vous plaignez qu'on vous trash mais si vous faites pas d'effort....

    Bah voyons, J'adore votre style de chantage "si vous voulez pas qu'on vous trash vous devez faire des évent"

    Que vous soyez content où non le respect est pour tout le monde.


    Demain je vais faire pareil je vais aller à la boulangerie insulter la vendeuse de son travail et lui dire que tant qu'elle me donne pas satisfaction je continuerai de l'insulter. Je ne suis pas convaincu que j'obtienne satisfaction ...

    Belle mentalité bravo !

  • Non dans votre cas on change de boulangerie, malheureusement, dans notre cas, on ne peut pas changer le staff..

    Salut, moi c'est Leny #TeamJUL

  • Ah, donc pour trouver une meilleure boulangerie, je devrais déménager en Allemagne, en Espagne ou en Italie ?

    Excellente solution, dieu merci, vous ne contrôlez ni l'économie, ni la gestion de notre pays

    Salut, moi c'est Leny #TeamJUL

  • Bonjour,


    Je trouve que le ton employé sur certains posts est plutôt à revoir. Chacun a droit au respect, il me semble. Je ne vois absolument pas comment les relations staff / joueurs pourraient s'améliorer dans ce climat. Donc on arrête un peu ce comportement puéril et on commence à discuter entre 4storiens adultes.


    Pour ce qui est des évents: j'ai déjà expliqué IG que :

    1/ en faire (création, organisation...) prenait du temps. Nous avons des règles à respecter. Un évent ne se fait pas en claquant des doigts.

    2/ nous étions bénévoles

    3/ nous avions d'autres missions en parallèle, qui nous prennent également du temps

    4/ que lorsque nous créons des évents et que seulement 3 joueurs s'y inscrivent, c'est un peu décourageant (surtout quand on voit le temps que ça prend de les faire et qu'on se prend dans les dents après qu'on n'en fait pas assez !)


    Maintenant, on peut continuer de se faire des reproches en permanence et rester dans cette mauvaise ambiance si vous le souhaitez. Mais honnêtement, les choses n'avanceront pas si cela persiste. Les idées, nous les avons.

    1576180138-scylla-banniere.png

    [SGM] 4Story.fr

  • OULA HHAHAHHAHAHAHA


    Bon bah je crois que je vais sortir des screens et liens parce que bon l'égo français en prend un coup...aller c'est parti, c'est cool ça va calmer plus d'un avant mes vacances:

    1)B L A G U E

    exemple: il y a environ 1 an on était à Ardir avec un GM/SGM je sais plus qui, on discutait très calmement avec lui/elle dans le respect et voyant que les dérions ne venaient pas et qu'on s'ennuyait POUF il a fait apparaître un mob event en 5 minutes :)

    2e exemple parce que c'est noël c'est la fête !

    Sur TOUT les serveurs il y a des events organisé MINIMUM chaque mois, ne me forcez pas à mettre tout les events de chaque forum s'il-vous-plaît ce serait sympa


    Honnêtement on est un bon 3/4 à vouloir que vous soyez plus présents, c'est plus comme avant, la plupart qui restent sont là depuis minimum 5 ans il y a peu de nouveaux joueurs.


    3e exemple: POURQUOI LES SEULS EVENTS QU'ON A SONT ORGANISER PAR LES JOUEURS EUX-MEMES ???

    Arrêtez avec vos excuses à 2 balles j'ai demandé à un SGM du serveur grec qui a lui aussi beaucoup de problèmes avec les joueurs et pourtant un event peut être organisé en à peine une semaine, quand j'étais sur ce serveur un GM a parlé d'un cache-cache, 5 jours plus tard ils ont fait ce serveur. Les gars vous êtes plus de 10, c'est très facile de faire un event, en 1h c'est bouclé et encore. Et quand je vois le taff de certains j'ai presque envie de postuler et montrer comment faut faire.


    2) vous étiez bénévoles? ATTENDEZ NE ME DITES PAS QUE VOUS ETES SALARIES ??? Vous êtes au courant que les salariés ont des devoirs? Il y a des lois sur le travail, et même niveau européen ce que vous faîtes est punissable et inadmissible.


    Il fut un temps où le staff ne pleurait pas, où ils avaient juste à mute un joueur où ban forum et à se concentrer sur les autres. Malheureusement, on a maintenant une équipe de bras cassés qui pleurent parce qu'ils se font "insulter".


    D'ailleurs on insulte ? vous savez c'est quoi insulter ? on ne fait que débattre avec des mots très simples, vous prenez mal si vous voulez mais ne venez pas cracher sur nous et accentuer votre échec.


    Rabaisser à ce point et délaisser SES clients (car oui NOUS sommes vos clients si en effet vous êtes salariés) c'est HONTEUX


    3)Pour les autres missions, on s'en fout c'est pas le sujet, de plus c'est pas en travaillant sur une idée 1H PAR MOIS que vous allez rater vos missions j'ai jamais entendu ça...comment ça se fait qu'en étant aussi nombreux que des serveurs comme le grec, l'espagnol, l'hongrois vous soyez les pires ???


    remettez-vous en question, merci


    Et si vraiment il y a un soucis de temps, prévenez tranquillement sans prendre en compte les trolls, je n'ai jamais trash un staffien qui vient pour prévenir d'un retard


    4) Pour ça, je vais vous dévoiler une chose qu'on apprend dans le monde commercial: LA DISTRIBUTION


    La distribution; c'est quoi? c'est en gros le marketing donc faire de la pub, des annonces, rassurer la clientèle voir même tenir en haleine les clients pour avoir un max de participants. En gros dès que vous avez la réponse vous mettez un topic avec juste le sujet de l'event (cache cache, blindtest...), avec une date pour l'annonce et le déroulement de l'event, annonce faite une semaine avant le début le temps que tout le monde s'organise et ô joie event organisé :)


    Je sais pas comment ils lisent vos CV où les entretiens mais ça doit être énorme quand on voit que les règles fondamentales du commerce sont autant piétinées...


    5) en réponse à Circe: Hummmm alors prenons exemple de la situation en boulangerie, ayant travaillé dans une boulangerie réputée:

    Alors des clients viennent pour acheter du pain, mais ils ne voient que 3 sortes de pains disponibles: baguettes ficelle, pain de campagne et pain tradition. Ils trouvent ça bizarre car la boulangerie existe depuis 10 ans mais soit, ils achètent et repartent, contents.


    Ils vont acheter du pain dans la même chaîne de magasins, mais ils y trouvent une vitrine bien remplie. Ils vont voir les autres boulangeries de la région et ils constatent la même chose: il y a une seule boulangerie de la chaîne qui n'a que 3 sortes de pains...


    Les clients retournent dans la dite boulangerie pour poser la question. Ils demandent donc à la vendeuse le pourquoi du comment. La vendeuse leur explique que c'est comme ça, que ça leur prend trop de temps à faire des recettes de pain, etc. Les clients MONTRENT que les autres boulangeries de la même chaîne ont beaucoup de produits et leur demande alors pourquoi ils ne leur demandent pas ces recettes car les autres boulangeries sont trop loin, et que les boulangeries doivent normalement fournir les besoins des clients de manière générale (en partant d'un exemple, un client qui veut un pain à telle heure etc, si le client est trop énervant on est en droit légal de le dégager gentilement, sur le jeu ça s'appelle mute un joueur).


    La vendeuse appelle tout ses collègues vendeurs qui commencent à envoyer bouler les clients qui n'ont fait que constaté les faits. Le clients vont donc pourrir la réputation de la boulangerie. la chaine va s'en foutre parce que la boulangerie fait quand même du bénéfice grâce aux écoles et autres grosses structures/clients. Mais doucement ils perdent des clients et vont donc devoir fermer.


    Qui sont les fautifs ? Légalement, même sur un jeu, il y a une boutique commerciale sur le territoire français car les serveurs français respectent la lois commerciale française qui au passage est la même dans l'UE, L'Union Européenne. Que vous soyez stagiaires, bénévoles ou salariés vous êtes dans l'obligation de répondre clairement aux clients, donc à nous. Heureusement la plupart d'entre nous veulent jouer et laissent couler, mais il suffit qu'un joueur intelligent et qui pète un câble vous dénonce aux prudom, les inspecteurs du travail voient que les clients sont mis de côté par rapport aux aures serveurs et hop des amendes tombent avec des peines juridiques.


    Hé oui, c'est le monde du travail, et c'est possible que ça arrive, c'est arrivé sur de gros jeux faut lire les journaux un peu.


    CONCLUSION:


    Arrêtez de vous plaindre, excusez-vous, et si vous voulez vraiment nous apporter des events, travaillez en équipe, connectez vous régulièrement même 30 minutes pour garder vos clients voir en rapporter, bref faites votre taff. Voir ce super jeu détruit à la fois par les développeurs mais aussi par une équipe française en carton me rend fou. C'est pas aux autres de faire votre travail !


    Et si oui ça prend du temps c'est peut être que vous ne persistez pas assez, faut relancer, montrer votre motivation...et puis même, si vous aimez votre boulot de staffien prenez sur vos heures libres pour améliorer les events.


    Honnêtement, si le jeu 4story origins est énorme je ferai une demande à l'équipe qui va le gérer de vous écarter de ce jeu, quitte à faire une pétition officielle. Sauf si vous montrez que vous en êtes capables. Je ne veut plus voir des pleurnicheurs et des incapables pourrir un jeu.


    Ceux qui veulent en discuter de salarié à client vous pouvez m'envoyer des mails je serai en congés donc flemme d'aller sur le forum. Les autres continuez à faire vos victimes de la société blablabla j'écoute pas la merde je suis pas scatophile


    Cordialement,


    Un mageboule pas content

  • Quote

    2) vous étiez bénévoles? ATTENDEZ NE ME DITES PAS QUE VOUS ETES SALARIES ??? Vous êtes au courant que les salariés ont des devoirs? Il y a des lois sur le travail, et même niveau européen ce que vous faîtes est punissable et inadmissible.

    Nous sommes toujours bénévoles et non salariés. Ce serait bien de lire la phrase correctement: " "j'ai déjà expliqué IG que nous étions bénévoles". On appelle ça la concordance des temps: je parle au passé, d'une conversation que j'ai eue IG avec d'autres joueurs. Mais si vous préférez: "J'ai déjà expliqué IG que nous sommes bénévoles". Voilà, peut-être est-ce plus clair...


    Quote

    l fut un temps où le staff ne pleurait pas, où ils avaient juste à mute un joueur où ban forum et à se concentrer sur les autres. Malheureusement, on a maintenant une équipe de bras cassés qui pleurent parce qu'ils se font "insulter".


    D'ailleurs on insulte ? vous savez c'est quoi insulter ? on ne fait que débattre avec des mots très simples, vous prenez mal si vous voulez mais ne venez pas cracher sur nous et accentuer votre échec.

    Nous ne pleurons pas, je signale juste ! Il semble que cela soit devenu quelque chose de banal, et c'est plutôt ça qui me dérange.


    J'ajouterai que je n'ai pas parlé d'insultes personnellement, mais d'irrespect. Lisez correctement. Quant au fait que l'on débatte: un débat nécessite le respect de la position et de l'opinion de l'autre et vous en êtes loin. Vous êtes purement et simplement dans le jugement, sans chercher à essayer de comprendre quoique ce soit. Vous critiquez des choses sans en connaître les tenants et les aboutissants.


    J'entends cependant vos arguments et le fait que sur d'autres serveurs les choses soient différentes. Nous serions ravis de faire tout cela, mais une fois encore je le répète, nous avons des règles à respecter sur le serveur FR. Ne vous imaginez pas que l'on peut faire ce que l'on veut, quand on le veut, en claquant des doigts.


    Pour tout le reste: je n'ai certainement pas envie de m'étendre, cela n'en vaut pas la peine (dialogue de sourds ?).


    En attendant, l'incapable que je suis (que nous sommes ?) retourne faire son travail comme elle le peut et vous souhaite, malgré tout, de bonnes fêtes.

    1576180138-scylla-banniere.png

    [SGM] 4Story.fr


  • Pour te répondre,

    Pour moi ce n'est pas le client qui décide tout simplement. Bon la tu vas me dire que je ne suis pas commercial c'est possible !

    Si le patron préfère faire 3 styles de pain et les maitrise à la perfection je vois pas l’intérêt pour lui de se diversifier pour faire de la daube qui vont entacher sa réputation.

    Si ça boulangerie marche bien comme ça elle continuera de bien marcher.

    Toutefois il peut éventuellement proposer d'autre services mais ça restera son choix et non celui de ses clients !


    Si le client n'est pas content il fait 100 mètre de plus pour aller chercher son pain au chocolat et râler auprès de l'autre vendeuse.


    vous dénonce aux prudom, les inspecteurs du travail voient que les clients sont mis de côté par rapport aux aures serveurs et hop des amendes tombent avec des peines juridiques.

    Nous dénoncer au Prudhomme pour du bénévolat, tu dois vraiment avoir du temps à perdre toi

    tiens cadeau

  • Bonjour,


    Ptdr mais Cineman pardon j’ai rien contre toi mais il faut apprendre à lire et bien réfléchir avant d’entrer dans un débat.
    Pour être plus franc tu devrais la fermer pour le moment car c’est typiquement ce genre d’intervention qui amplifie la mauvaise ambiance !
    Sortir des longues phrases, ne pas maîtriser le sujet (mauvaise compréhension des phrases, parler sans savoir) où sortir du contexte c’est pas ouf!

    Sans rancune c’est pas une attaque.


    T’as pas forcément tord mais tu formules très mal


    Le staff des autres n’est pas a comparer aux nôtres. Ils ont leurs bon côté et leurs mauvais. Il y a qu’à voir que le nouveau règlement est à moitié respecté dans certains serveurs.

    Chaque staff est soumis à une COMA différentes et sont soumis à des règles et ne peuvent pas tout faire facilement. (Je crois)


    Côté Staff je pense que la solution c’est des précisons, pourquoi c’est long? Pourquoi vous ne pouvez pas faire ça.. ou ça.. ? Il faudra un membre du staff qui prenne le temps d’ expliquer aux différents joueurs les choses.


    Pour ma part, je pense qu’il faudrait justement « s’associer » joueurs/staff

    Je m’explique : je sais pas ajd quel est le temps investit par jour par le staff dans son rôle et c’est pourquoi je propose que nous, joueurs pouvions participer à la création d’événement, ou du moins vous aider.
    Renouveler le staff n’est pas nécessaire mais pourquoi pas créer un Discord, avec les joueurs et les staffiens les plus motivés et tenter de nouvelles choses? Voir comment rendre les event « long à préparer » simple a préparer?

  • Bonjour à tous,


    Toute l'équipe de 4story francophone se joint à moi pour vous souhaiter de bonne fête de fin d'année .

    C'est tout à fait compréhensible que des messages de haine se trouvent sous ce post, même si ce n'est pas l'effet recherché par Circe, on pourrait prendre cela comme une belle ironie.

    1. Faux, cela ne demande que envie, motivation et plaisir

    2. Oui le bénévolat à bon dos

    3. Les courses le samedi ne comptent pas

    4. C'est bizarre qu'on ait pas le même pourcentage de joueurs participants aux évents "officiels" qu'aux évents organisés par les joueurs


    Et pour le post scriptum: avant de vouloir songer à rétablir l'ambiance et de parler de quelconque avancement il faudrait commencer par arrêter de team up avec les joueurs, elle est gratuite mais réelle celle-ci.


    Même si il le formule mal dans l'ensemble il a totalement raison, il ne doit pas se laisser faire.

    Et renouveler quoi? Nous les joueurs, on a prouvé que depuis un certain temps nous sommes capables de nous auto-administrer, de faire disparaître les nuisibles et de faire en sorte que tout ce passe le mieux possible dans la plus grande des crises sur ce serveur.

    C'est pourquoi il faut que nous, les joueurs motivés, ne perdons pas de vue l'objectif de garder une vie sur notre serveur et donc ne pas s'en prendre à ceux qui font que le jeu est encore là mais bien à ceux qui le détruisent sans être forcément joueur, ils se reconnaîtrons pour sûr.

  • Côté Staff je pense que la solution c’est des précisons, pourquoi c’est long? Pourquoi vous ne pouvez pas faire ça.. ou ça.. ? Il faudra un membre du staff qui prenne le temps d’ expliquer aux différents joueurs les choses.


    Pour ma part, je pense qu’il faudrait justement « s’associer » joueurs/staff

    Je m’explique : je sais pas ajd quel est le temps investit par jour par le staff dans son rôle et c’est pourquoi je propose que nous, joueurs pouvions participer à la création d’événement, ou du moins vous aider.
    Renouveler le staff n’est pas nécessaire mais pourquoi pas créer un Discord, avec les joueurs et les staffiens les plus motivés et tenter de nouvelles choses? Voir comment rendre les event « long à préparer » simple a préparer?

    ça me parait être une bonne idée de pouvoir discuter autour d'un discord pour pouvoir échanger tranquillement sans se prendre la tête.

    Il y a toutefois des choses internes que nous ne pourront pas divulguer. Ce n'est pas contre vous c'est juste comme ça